Vannes et Composants Gestion Moteur

ERA offre une vaste sélection de soupapes, que ce soit en termes de variété qu’en termes d’application véhicule. Toutes les gammes sont en continuel développement.

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Corps papillon

  • Gamme composée de vannes à papillon mécaniques et électriques, pour diesel et essence.
  • Ils régulent et optimisent le ralenti du moteur.
  • Composés d’un conduit principal capable de connecté l’intérieur du groupe thermique avec l’environnement extérieur à travers le système d’aspiration. Le long de ce conduit se trouve une vanne à papillon qui a la fonction de régler le flux d’air à l’intérieur du conduit. La phase d’accélération comporte donc un flux d’air plus important à l’intérieur des cylindres.
  • Vaste sélection de réf. pour version OE et Rechange.

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Electrovannes

  • Interrupteurs intermédiaires de type ON/OFF ou variable, qui actionnent ou régulent les autres interrupteurs comme les vannes EGR pneumatiques.
  • A l’intérieur du système de gestion du moteur on trouve plusieurs vannes électropneumatiques. Parmi elles, les électrovannes de commutation (EUV), les convertisseurs de pression électriques (EDW) et ceux électropneumatiques (EPW).

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Pompes à vide

  • Récemment insérées dans la gamme des vannes
  • Dispositif mécanique utilisé pour faire le vide et le maintenir (c’est-à-dire une condition de pression inférieur à la pression atmosphérique). Ainsi, la pompe à vide enlève le gaz contenu dans la chambre du vide.
  • Nécessaire au fonctionnement des systèmes de fermeture centralisée, climatisation, boîte automatique, système de réduction des substances nocives et autres éléments de commande.

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Valves de réglage du ralenti

  • Développement de produits de haute qualité grâce à l’expérience de notre société.
  • Gamme vaste et complète caractérisée par la présence des versions originales et de Rechange reconnue par nos clients comme de valides alternatives à l’OE.

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Vannes et modules AGR, radiateurs, respiration des gaz d’échappement et tuyauterie

  • Le système EGR est constitué d’une série de composants tels que les actuateurs, tuyaux, vannes et radiateur individuels ou préassemblés
  • Vaste sélection de vannes EGR originales, régénérées et pour la Rechange, capables de satisfaire les demandes des clients plus exigeants et la qualité requise par le marché.
  • Le radiateur pour EGR (our radiateur, respiration des gaz d’échappement) est un échangeur de chaleur. Les gaz d’échappement non brûlés traversent le radiateur et condensent lors du refroidissement, réduisant ainsi la température de combustion et les oxydes d’azote (NOx)
  • Certains radiateurs intègrent la vanne EGR, alors que d’autres sont pourvus d’une vanne bypass qui permet d’exclure le passage des gaz afin que les émissions de gaz soient constantes en phase de mise en route, accélération et fonctionnement au ralenti. ERA propose les vannes avec ou sans radiateur intégré.

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Valves de commande

  • Evolution de la gamme avec l’introduction des déphaseurs.
  • Plusieurs types de déphaseurs sont disponibles :
    • VCT (Variation de la Levée de Cam) est une technologie développée par Alfa Romeo en 1980 sur le Spider Duetto, moteur 1750 destinée au marché américain, qui contrôle le calage de la soupape d’aspiration.
    • Le VVT-i (Système de Distribution à Calage Variable Intelligent pour Toyota) est constitué d’un variateur qui agit sur l’arbre à camme pour les soupapes d’aspiration. Cette action de calage (couplée au circuit hydraulique) est commandée par un module ECU qui tient compte des conditions de charge du moteur.
    • Le MIVEC (Système de commande électronique de calage et levée des soupapes innovateur de Mitsubishi) est une technologie développée par la variation de calage des soupapes et est composé d’un arbre à camme muni de deux profils différents.
    • Le ECTV (Contrôle électronique du calage et du degré d’ouverture variable des soupapes) est un système développé par Honda pour les motos afin d’améliorer l’efficacité volumétrique d’un moteur 4T, ce système utilise deux arbres à camme et des profils à sélection électronique.
    • Le MULTIAIR est l’alternative proposée par Fiat aux systèmes de commande des soupapes qui n’utilisent pas l’arbre à camme ; le but des créateurs du Multiair est celui de fournir, dans un système à camme, la même flexibilité des systèmes sans camme.

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